Mission et Objectifs

ECOLE SUPÉRIEURE DE L’AÉRONAUTIQUE ET DES TECHNOLOGIES

l´Aeronautique

A l’heure de la mondialisation, le transport aérien apparaît plus que jamais comme le mode de transport le plus ouvert sur le monde.
Grâce à lui, on peut désormais se réveiller le lendemain matin à New York, Tokyo ou à Sydney ! Tout autour de ce géant du ciel qu’est l’avion, des centaines de personnes œuvrent sans relâche, d’un bout à l’autre de la chaîne, pour offrir au passager une qualité de service toujours meilleure.

Travailler dans le transport aérien, c’est :

  • S’engager dans un secteur dynamique,
  • Relever les défis de la technologie,
  • Evoluer dans un contexte international,
  • Agir pour la liberté de mouvement des personnes.

Si vous aussi, vous rêvez d’une carrière tournée vers l’avenir et ouverte sur le monde, dans un secteur qui recrute à tous les niveaux, alors rejoignez- nous !

Mission

Fondée à l’initiative d’une équipe de professionnels du monde de l’Aviation, l’école apporte aux entreprises du domaine aéronautique les compétences dont elles ont besoin, grâce à la formation des jeunes, et ce, à travers un programme reconnu et certifié.

La formation pratique à travers des qualifications types machines, et des stages dans les entreprises permet aux jeunes de valoriser une formation diplômante par une expérience professionnelle.

Les Objectifs Stratégiques
  • Devenir la première plateforme de formation et de développement du secteur de l’ aéronautique en Afrique
  • Développer des relations de confiance avec les entreprises de l’Aérien

Nos Points Forts

Fonctionnels

Stratégique

Internatioanl

L’ESAT est ouverte aux :

  • Etudiants à plein temps

    - Etudiants à plein temps, détenteurs du Baccalauréat pour un DUPC et du diplôme du 1er cycle pour un diplôme d’ingénieur d’Etat.

  • Des candidats issus du milieu professionnel

    Des candidats issus du milieu professionnel admis en cours du soir ou selon des modules. La formation est remboursable par le système de la ristourne TFP (en cours d’autorisation)..

 

Accès Privé