Energies Renouvelables

Objectifs

L’objectif de ce Mastère est d’offrir aux étudiants une spécialisation technique de haut niveau dans les applications à énergies renouvelables de type solaires thermiques, photovoltaïques, éoliennes, hybrides ainsi que leur intégration sur les réseaux électriques. Le candidat devra maitriser les techniques de modélisation, de commande, de dimensionnement, de gestion et de supervision des différentes composantes de la chaine du système à énergie renouvelable depuis la source , les convertisseurs jusqu’à la charge.

A l’issue de ce Mastère, chaque candidat sera capable de répondre à la demande croissante de l’industrie énergétique en matière d’expertise technique, de la maîtrise de l’énergie, de la production d’énergie décentralisée et des autres secteurs d’activité, produisant, mettant en œuvre ou utilisant les dispositifs de conversion et de stockage de l’énergie.

Perspectives professionnelles
  • Expert en Bureau d’étude Engineering et Développement, Industries
  • Expert en audit et diagnostics énergétiques
  • Consultants en Bureaux de consulting, Offices régionaux, Organismes nationaux et internationaux
  • Chefs de projets
  • Intégrer des organismes publics ou privés et les secteurs industriels concernés par les industries de production et de distribution de l’énergie électrique (STEG, ANME, SEREPT, …), les industries grandes consommatrices d’énergie (chimique, fabrication de matériaux de construction, etc…).
  • Possibilité de poursuivre des études doctorales en Tunisie ou à l’étranger.

 

Actualités ESAT

Accès Privé