Statistique des diplômés

Inscription en Doctorat:

Pour les diplômés de l’ESAT:

Décret n° 2013-47 du 4 janvier 2013, fixant le cadre général du régime des études et les conditions d’obtention du diplôme national  de doctorat dans le système « LMD ». Inscription à l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (OIT) Les diplômés de l’ESAT peuvent s’inscrire au Tableau de l’Ordre de l’OIT, il faut présenter un dossier constitué des pièces cités ci-dessous et le remettre au siège de l’OIT ou aux responsables des Comités Sectoriels ou Régionaux :

  •  Formulaire clairement renseigné (à Télécharger du site de l’OIT) .
  • Copie certifiée conforme du Diplôme d’Ingénieur.
  •  Copie de la Carte d’Identité Nationale.
  • Justificatif de règlement de la cotisation sachant que l’année de sortie et la suivante sont gratuites. Si le diplôme est vieux de 3 ans et plus le règlement sera de 30 DT.
  •  2 enveloppes timbrées portant l’adresse de l’ingénieur.

L’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (OIT) a été créé pour veiller à la dignité et à l’intégrité de la profession, la responsabilité et la probité que doit avoir l’Ingénieur dans l’exercice de son métier.   L’OIT est le seul garant de la déontologie du métier de l’Ingénieur, des valeurs professionnelles, de l’intégrité morale et de l’honnêteté scientifique.

Les anciens diplômés

A l’issue de chaque année universitaire, la plupart des étudiants diplômés de l’ESAT se lancent dans le monde du travail. Les résultats de leur  insertion professionnelle demeurent très positifs. Six mois après leur formation, près de 60% d’entre eux sont déjà en poste. Parmis eux, il y a des ingénieurs qui ont même réussi à trouver un emploi à l’international (Afrique, Europe, et Moyen Orient).

A l’instar des grandes écoles d’ingénieurs, l’ESAT contribue à la formation des ingénieurs opérationnels dès leurs recrutement.

Accès Privé